Tarare : une Sainte-Barbe remplie d’émotion

C’est une Sainte-Barbe symbolique qui a eu lieu samedi 24 novembre à Tarare. Après 45 ans de service, le capitaine Pierre Déchelle pose sa tenue de sapeur-pompier pour une retraite bien méritée.

La cérémonie s’est tenue en présence du capitaine Nicolas Reynard, chef de centre de Tarare et du CIS, de Luc Boinon, président de l’UDMSP et des autorités locales. Lui même ancien sapeur-pompier à Tarare, Monsieur Bruno Peylachon, maire de la ville et conseiller départemental, était présent et représentait Monsieur Christophe Guilloteau, président du département du Rhône. Monsieur Patrice Verchere, député de la 8ecirconscription du Rhône et Madame Annick Guinot, conseillère départementale et maire de Les Sauvages étaient également présents.

De nombreuses personnes ont assistés aux allocutions des autorités. C’est au cours de son discours que le capitaine Nicolas Reynard a remercié tout le personnel du centre de secours de Tarare pour son investissement. Il a aussi chaleureusement remercié son adjoint, le capitaine Pierre Déchelle, sur qui il a pu compter.

Monsieur le Maire a, quant à lui, félicité le capitaine Déchelle pour ses 45 années de service.

Monsieur le député a, au cours de son allocution, évoqué l’avenir des sapeurs-pompiers volontaires et a salué l’engagement du capitaine Déchelle.

Au cours de la cérémonie, le capitaine Pierre Déchelle a été nommé commandant d’honoraire. Il reçu également la médaille échelon grand or pour ses plus de 40 ans de service puis la médaille de la reconnaissance départementale et métropolitaine. L’ancien chef de corps de Tarare, le capitaine Daniel Chireix, remis à Pierre son casque F1.

Notre ami Pierrot rejoint ses collègues retraités qui forment une belle équipe puisque qu’ils sont déjà dix.

Félicitations Pierre et merci pour ton engagement et ton investissement sans faille.

 

Sainte-Barbe - Tarare - 2018

Catégories : News

Les commentaires sont clos.