Subventions

Afin d’aider les sportifs et les organisateurs de divers évènements, l’Union est susceptible de verser diverses subventions.

  • Amicale (s) en charge du Congrès départemental et métropolitain:  172 indemnités d’officiers
  • Inscription et hébergement pour les manifestations ou qualification en championnat de France:  25 indemnités d’officiers.
    • Pour les manifestations européennes ou qualifications en championnat européen: 25 indemnités d’officiers.
    • Inscription et hébergement pour les manifestations internationales ou qualifications en championnat du Monde: 50 indemnités officiers.

La participation financière de l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers est fixée par des délibérations du Conseil d’Administration.

 
Ces participations concernent des manifestations sportives inscrites aux calendriers de l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers ou de Rhône-Alpes ou de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, ou des manifestations caritatives au profit d’un membre actif, associé, d’honneur ou bienfaiteur ; ou d’un membre de leur famille.

 
Elle peut concerner les membres d’Unions Départementales d’autres départements.

 

Sauf décision contraire du Conseil d’Administration, seuls les adhérents ayant participé bénévolement à l’organisation du Congrès des Sapeurs-pompiers du Département du Rhône et de la Métropole de Lyon peuvent être éligibles à l’attribution d’une subvention sportive.
Dans le cas d’une participation à une manifestation sportive inscrite aux calendriers de l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers ou de Rhône-Alpes ou du calendrier de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, le versement des participations s’effectue à l’issue de la manifestation sur demande du Président de l’association dont dépend le ou les Sapeur(s)-pompier(s) demandeur(s), uniquement si le sportif a concouru sous les couleurs de l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers.

 
A cette demande doit être annexée la fiche des résultats attestant de la présence du ou des Sapeur(s)-pompier(s) à la manifestation.

 
L’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers vient en aide à ses membres et à leur famille en développant l’action sociale par le biais de l’aide directe ou d’autres aides décidées par le Conseil d’Administration après instruction du dossier par la Commission de l’action sociale et de l’entraide des Sapeurs-pompiers.

 

Les commentaires sont clos.