| Social et solidarité |

barre-coulListe des communications

Soutien @SDISsavoie

Toutes nos condoléances à la famille du caporal chef Robert SANDRAZ, décédé en service commandé. Pensées pour ses collègues et proches. Notre grande famille est en deuil.


Téléthon : la dernière ligne droite !

Bonjour à tous , Chaque bureau d’amicale, de cercle et de Jsp finalise les commandes de peluches, les demandes d’autorisation administratives et prendre les dernières décisions qui s’imposent pour se mobiliser ...



Téléthon 2016

Cette année 2016 est une année particulière puisque c’est le trentième anniversaire du Téléthon !!! Célébrons tous ensemble cet événement au travers de quelques actions permettant de lutter efficacement contre les ...


Don de moelle osseuse

Afin de soutenir notre collègue et ami Damien Aregger, l’UDMSP se fait le relai de l’association des Veilleurs de Vie menant des actions en faveur du don de moelle osseuse: http://www.dondemoelleosseuse.fr/


 

barre-coulInformations utiles

La participation financière de l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers est fixée par des délibérations du Conseil d’Administration.
Ces participations concernent des manifestations caritatives au profit d’un membre actif, associé, d’honneur ou bienfaiteur ; ou d’un membre de leur famille.
Elle peut concerner les membres d’Unions Départementales d’autres départements.
L’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers vient en aide à ses membres et à leur famille en développant l’action sociale par le biais de l’aide directe ou d’autres aides décidées par le Conseil d’Administration après instruction du dossier par la Commission de l’action sociale et de l’entraide des Sapeurs-pompiers.

barre-coulObjectif l’Ile Où

 

L’UDSP soutient l’action de nos collègues de la Caserne de Cusset-Villeurbanne : Objectif l’ile où

barre-coulTéléthon

 

Depuis toujours, les Sapeurs-Pompiers participent à l’action du téléthon, qui je le rappelle est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre les maladies génétiques rares et lourdement invalidantes.

C’est une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Nous ne pouvons pas rester insensible et devons continuer à soutenir les hommes et les femmes qui luttent au quotidien pour tout simplement  « rester en vie ».

Nous avons besoin de vous tous pour atteindre l’objectif de cette année qui est de parcourir l’ensemble du département en tractant un dévidoirpour rejoindre en relais La Part Dieu le Samedi 6 Décembre vers 16h30.

Nous recherchons donc des casernements relais.

Pour cela, je vous propose une rencontre :

  • le mercredi 29 octobre 2014 à 18h00 à la caserne de Meyzieu,
  • le vendredi 31 octobre 2014 à 19H00 à la caserne Saint Germain Nuelles.

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Point sur les modalités des participants (déclaration, remontée d’information, réglementation ….),
  • Déclaration des villes étapes ou traversées de village,
  • Elaboration du tracé en partant de la ville de départ,
  • Questions diverses.

Nous comptons sur vous !

Vous trouverez les informations utiles sur cette page: Téléthon

 

barre-coulAide à une famille de JSP

 

Aide à la famille d’une JSP

 

barre-coulUn petit geste pour une grande cause

 

Un petit geste pour une grande cause

 

Les commentaires sont clos.