Retour sur le Rassemblement Technique Régional

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

 

Ce samedi 1er juillet 2017 s’est déroulé le 23ème Rassemblement Technique Régional des manœuvres des Jeunes Sapeurs-Pompiers Auvergne–Rhône-Alpes sur le site de l’Ecole Départementale et Métropolitaine des sapeurs-pompiers à Saint Priest

Grâce à la mobilisation de l’ADMJSP, du SDMIS et de l’UDMSP, nous avons pu organiser ce temps fort pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers dans un délai très court.

Nous avons accueilli une trentaine d’équipes qui ont concouru dans diverses épreuves (manœuvres incendie, secourisme…) et également sur le traditionnel parcours fidésien.

 

La cérémonie de clôture de ce Rassemblement Technique Régional, a rassemblé plus de 800 Jeunes Sapeurs-Pompiers, qui attendaient avec impatience la proclamation des résultats, le baptême de promotion 2016-2017 des Jeunes Sapeurs-Pompiers « Promotion Capitaine Rochat » et la remise des diplômes du brevet des Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Les autorités présentes lors de la cérémonie, Mr Etienne Stoskopf, Préfet délégué pour la défense et la sécurité, Mr Jean-Yves Sécheresse, Président du Conseil d’Administration du SDMIS, Mr Gilles Gascon, Maire de Saint Priest et Conseiller à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Colonel Serge Delaigue, Directeur du SDMIS, Colonel Philippe Pathoux, Président de l’Union Régionale des sapeurs-pompiers du Rhône-Alpes, ont été associés à la remise de récompenses et ont pu exprimer leur satisfaction devant un tel rassemblement de Jeunes Sapeurs-Pompiers. Ils ont, ainsi, adressé leurs remerciements à la communauté des sapeurs-pompiers.

 

Issus de notre réseau associatif, je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés sans compter pour la pleine réussite de cet événement !

Les photos et les résultats complets de cet évènement seront disponibles sous peu sur votre site internet

Amicalement.

 

Capitaine Gilles VERICHON

Président de l’UDMSP du Rhône et de la Métropole de Lyon

Les commentaires sont clos.