Remise de chèque au profit de l’ODP – Soucieu en Jarrest – 19 mai 2016

Le Président de l’UDMSP a remercié le Chef de centre et le Président de l’amicale ainsi que le représentant du maire de Soucieu en Jarrest pour leur accueil et a remercié les représentants des associations remettant des chèques au profit de l’Oeuvre des Pupilles, suite à diverses opérations, ainsi que le Capitaine Bruno MAGNE, représentant l’ODP sur la région pour leur présence.

L’ODP fête cette année ses 90 et l’Union en tant que relais a souhaité mettre en avant cette œuvre ainsi que les associations la soutenant participant lors de cette soirée.

L’Oeuvre des Pupilles sera également mise à l’honneur lors de la Journée des Sapeurs-pompiers du 17 septembre, étant le sujet du forum qui sera organisé à cette occasion.

Le représentant du maire a souhaité la bienvenue à l’ensemble des convives et a souligné l’importance de l’action de l’ODP.

Le Capitaine Bruno Magne a rappelé le rôle de l’ODP, que vous pouvez retrouver sur la page dédiée, dans l’accompagnement des familles des Sapeurs-pompiers décédés ou en difficulté. Plusieurs actions sont organisées afin de soutenir l’Oeuvre, comme la Course du viaduc de Millau, le festival de l’ODP, la vague bleu ODP ou la participation au marathon de Paris.

Le rassemblement national des parents est organisé à Aix les Bains du 20 au 22 mai et permet aux familles de participer à différents ateliers.

La remise de chèque a permis de récolter pas moins de 12 000€ de dons, provenant de

  • l’Amicale de Soucieu en Jarrest, suite à des dons privés, le chèque étant remis par le Président sortant et le Président actuel,Un
  • un don annuel de l’amicale de Vernaison/Charly, le chèque étant remis par le Trésorier, l’Adjudant Houssais,
  • un don des Anciens et des Retraités, remis par Noël Burgard, et prélevé chaque année sur les cotisations versées par les anciens, qui remercient l’ODP pour l’acion menée auprès d’un des leurs,
  • un don de l’amicale des Crêtes (Marcy/Pommiers/Lachassagne), remis à cette amicale suite à un don de la famille d’un défunt, remis par le Président, Jacques Montolay,
  • un don de l’Association Départementale et Métropolitaine des Jeunes Sapeurs-pompiers, suite au loto organisé par la section de Mions, qui a permis de récoler 4500€, et de dons des sections de Genas/Chassieu, Fleurie et des Monts d’Or/Val d’Azergue, remis par le Sergent Mickael Paccaud, Président de l’ADJSP,
  • un don de l’amicale de Sain Bel, suite à la fusion avec l’amicale de Savigny,
  • un don du SDMIS, remis par le Commandant Roger Viney
  • enfin un don du CASC, qui a en outre décidé de mettre à disposition des familles 2 logements au cours de l’été. Le chèque a été remis par le Commandant Roger Viney, représentant les Président du CASC.

La soirée s’est cloturée par un vin d’honneur, offert par l’amicale de Soucieu en Jarrest

Merci à tous pour votre générosité.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.