Message aux adhérents de l’UDMSP du 5 janvier 2018 :

Chères adhérentes,  chers adhérents,

L’actualité de ces derniers mois a été très chargée par les différentes agressions subies par les sapeurs-pompiers du SDMIS.

Les sapeurs-pompiers, quel que soit leurs statuts, œuvrent à la sécurité de nos concitoyens chaque jour, à tout instant, et sur l’ensemble des territoires du département du Rhône et de la métropole de Lyon.

Il n’est pas concevable, ni acceptable qu’ils soient les cibles d’agressions de quelques natures que ce soit.

L’Union départementale et métropolitaine des sapeurs-pompiers (UDMSP) dénonce fermement ces agissements et apporte tout son soutien aux collègues touchés lors de ces tristes évènements.

L’UDMSP connait la volonté de tous, qu’il s’agisse de Monsieur le Préfet, du conseil d’administration du SDMIS, de Monsieur le directeur départemental et métropolitain et son équipe de Direction, des  organisations syndicales,  du CCDSPV, et de la CATSIS, d’agir pour protéger les sapeurs-pompiers de ces incivilités honteuses et intolérables. L’UDMSP salue les nouvelles directives opérationnelles mise en place par le SDMIS à la suite de nombreux échanges entre ces différentes organisations.

Les sapeurs-pompiers volontaires élus au CCDSPV seront reçus à leur tour  le 12 janvier, par le Préfet, le président du conseil d’administration du SDMIS, et le Directeur du SDMIS, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants au CCDSPV pour faire entendre votre position.

L’action principale de l’Union départementale et métropolitaine des sapeurs-pompiers est la protection sociale de ses adhérents et le lien entre tous ses membres néanmoins, soyez assurés, qu’elle a déjà informée notre fédération de l’inquiétude que suscite la problématique des agressions envers les sapeurs-pompiers afin que ces agissements soient pris en compte au niveau national.

 

Le comité exécutif de l’Union départementale et métropolitaine des sapeurs-pompiers

Catégories : News

Les commentaires sont clos.