La FNSPF porte la Grande cause nationale 2016: Adoptons les comportements qui sauvent

Le gouvernement vient d’attribuer le label Grande cause nationale 2016 au projet Adoptons les comportements qui sauvent, que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France porte avec la Croix-Rouge française et la Protection Civile.

La Grande cause nationale, qu’est-ce que c’est ?
La Grande cause nationale est un label du Gouvernement qui permet d’assurer une meilleure visibilité à la cause choisie, grâce notamment à des diffusions gratuites sur les chaînes de télévision et les stations de radio publiques.

Un double-enjeu pour une grande cause
L’objectif de notre démarche collective est d’interpeller les citoyens sur l’importance des comportements qui sauvent pour faire de chacun un acteur de sa propre sécurité. Nous nous appuierons, pour diffuser ce message, sur les actions et le maillage territorial des trois réseaux porteurs de la Grande cause, Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Croix-rouge française et Fédération nationale de Protection Civile.
La campagne de communication que nous mettrons en œuvre tout au long de l’année 2016 aura pour objet de mettre l’accent à la fois sur les comportements préventifs et sur les gestes de premiers secours.

Une mobilisation de tous
La campagne de communication connaîtra son point d’orgue en septembre prochain, période à laquelle la gratuité de diffusion est accordée à la Grande cause nationale, chaque année.

Je vous invite à en être les relais auprès de tous : Unions, SDIS, amicales, mais aussi et surtout, vers vos proches, vos réseaux personnels et professionnels, en sommes vers le grand public, via vos sites internet et réseaux sociaux, via des actions de sensibilisation à la prévention et aux gestes qui sauvent.

Vous pouvez d’ores et déjà relayer les annonces faites par la FNSPF sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook et vous abonner aux comptes ainsi qu’à la newsletter du site www.pompiers.fr pour suivre les avancées de cette Grande cause nationale.

Vous pouvez également reprendre le logo au bas de ce mail pour illustrer vos supports de communication en relais.

En complément, vous pouvez consulter le communiqué de presse.

Le succès de cette campagne ne se fera pas sans vous et l’enjeu est d’intérêt général !

Bien amicalement,
Eric FAURE

cause nationale 2016

Les commentaires sont clos.