Commissions fonctionnelles

Finances:

Sébastien Minet 06.32.21.38.00 Sebastien.MINET@sdmis.fr ou sminet69@yahoo.fr

La commission des Finances est composée de membres désignés parmi les membres du Conseil d’Administration et les adhérents à l’Union Départementale et Métropolitaine.
Elle est animée par le Trésorier Général. En cas d’empêchement de ce dernier, l’animation de cette commission revient au Trésorier adjoint.

La commission des Finances a pour but d’aider le Trésorier général et le Trésorier adjoint dans la gestion et le contrôle des comptes, dans la préparation des budgets et dans la gestion des adhésions et du subventionnement.

barre-coul Commission des Récompenses:

La Commission des récompenses a pour objectifs de:

  • statuer sur l’ensemble des médailles demandées ou décernées par l’Union Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-Pompiers.
  • tenir à jour un registre d’attribution de médailles
  • gérer les demandes suivant des critères définis en annexe
  • organiser les contingents d’attribution et le protocole de cérémonie.

La Commission statue sur les médailles suivantes demandées par l’Union départementale et Métropolitaine :

  • Les médailles de la Reconnaissance Départementale et Métropolitaine
  • Les médailles de la Reconnaissance Fédérale
  • Les médailles Fédérales des Musiques
  • Les médailles des Membres d’Honneur de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.
  • Les médailles de la Jeunesse et des Sports
  • Les médailles de la Sécurité Intérieure

Les informations relatives aux médailles se trouvent sur la page dédiée.

 

Les commentaires sont clos.