Communiqué du PUDMSP: Rassemblement Technique Régional

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

 
Pour cette année 2017, notre Journée Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers aurait dû avoir lieu le Samedi 10 juin sur la commune de Saint Bonnet de Mure.
Au vue du calendrier électoral 2017, et après plusieurs réunions avec nos partenaires de Saint Bonnet de Mure, en particulier Monsieur Le Maire, Monsieur le Chef de centre et Monsieur le Président de l’amicale, je n’ai pu maintenir cette date du 10 juin 2017.
J’ai grandement apprécié leur écoute et leur réactivité car il n’est jamais agréable d’apprendre à cinq mois d’un tel évènement le report de celui-ci. Je voudrai remercier l’ensemble de ces acteurs qui s’étaient mobilisés avec sérieux et énergie sur cette organisation. Et leur dire que nous comptons bien aller en 2019 à Saint Bonnet de Mure, pour notre Journée Départementale et Métropolitaine des Sapeurs-pompiers.

 

Parallèlement à cela, j’ai été sollicité par le Président de notre Union Régionale concernant l’organisation du Rassemblement Technique Régional des JSP Auvergne-Rhône-Alpes, prévue initialement le samedi 1e juillet 2017 en Auvergne et qui ne pouvait plus être organisé sur ce secteur.
Après concertation des principales entités de notre territoire (UDMSP, ADMJSP, SDMIS), nous allons accueillir le Rassemblement Technique Régional des JSP Auvergne-Rhône-Alpes, le samedi 1er juillet 2017 sur le site Etat-Major de l’Ecole Départementale et Métropolitaine à Saint Priest.
Exceptionnellement, nous tiendrons notre Assemblée Générale le samedi 1er juillet 2017 en début d’après-midi, et nous mutualiserons la cérémonie de clôture du RTR avec celle de notre Union.

Ces deux évènements peuvent parfaitement s’imbriquer et faire naitre une véritable dynamique de la communauté des sapeurs-pompiers.
Un comité d’organisation RTR 2017 est mis en place afin que les trois entités partenaires (UDMSP-ADMJSP-SDMIS) pour cet évènement soient représentées dans l’organisation de cette journée.
Je vais, bien sûr, faire appel à vous, adhérentes et adhérents pour participer à l’accueil dans les meilleures conditions des 300 JSP du RTR 2017.

 

Amicalement.

 

Capitaine Gilles VERICHON

Président de l’Union des Sapeurs-Pompiers

du Département du Rhône et de la Métropole de Lyon

Les commentaires sont clos.