Samedi 12 novembre 2016, « le samedi qui sauve »

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France est porteuse, aux côtés de la Croix-Rouge et de la Protection Civile, du label Grande Cause Nationale 2016 octroyé par le Premier ministre au projet «Adoptons les comportements qui sauvent».

Par l’attribution de ce label, le Gouvernement a souhaité réaffirmer son engagement à former les Français à la prévention des risques et actions de premiers secours. En effet, être acteur de sa propre sécurité, c’est savoir anticiper et réagir, en connaissant les bons réflexes pour ne pas être démuni face à l’urgence, que ce soit en toutes circonstances.
Dans ce cadre, les trois fédérations porteuses du label organisent une nouvelle campagne de sensibilisation aux gestes et réflexes de premiers secours déployée dans toute la France : le « Samedi qui sauve ».
Sur notre département, le Comité d’Animation Sociale et Culturelle (CASC) des sapeurs-pompiers du département du Rhône et de la métropole de Lyon se mobilise pour initier nos concitoyens aux gestes de premiers secours.
Quoi ? : Que faire si je suis témoin d’un arrêt cardiaque ? Comment venir en aide à quelqu’un qui saigne abondamment ? Des sessions de sensibilisation de 2H animées par des sapeurs-pompiers vous apprendront les premiers réflexes.
Où ? : Les casernes de sapeurs-pompiers de Lyon-Rochat (7ème), Lyon-Croix-Rousse et Villefranche-sur-Saône.
Quand ? : Samedi 12 novembre 2016 sera le « Samedi qui sauve » !
Deux créneaux proposés : 13h30-15h30 et 15h45-17h45.
Comment ? : Renseignez-vous et préinscrivez-vous sur le site internet du CASC des sapeurs-pompiers du département du Rhône et de la métropole de Lyon : www.casc-formation.fr.
Soyez nombreux à vous inscrire avec vos familles, amis ou collègues de travail !
Attention : places limitées !

Programme du CASC Formation pour le samedi 12 novembre 2016

Six sessions de sensibilisation aux gestes de premiers secours de 2H seront proposées samedi après-midi, au sein de casernes de la métropole et du nord du département :

  • caserne de Villefranche-sur-Saône
  • caserne Lyon-Rochat
  • caserne Lyon-Croix Rousse

Elles seront animées par des formateurs CASC Formation, tous formateurs secouristes et sapeurs-pompiers du SDMIS.

Ces formations sont gratuites et ouvertes à tous.

gqs12116_affiche_031116-page-001

Les commentaires sont clos.