16ème édition du Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers de France à XV – 8-10 juin 2017

Cher collègue,

La 16ème édition du Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers de France à XV s’est déroulé les 08, 09 et 10 juin 2017 à Canet-en-Roussillon dans le département des Pyrénées-Orientales.

Cette échéance a vu la participation de 48 équipes après un désistement de dernières minutes, sous le signe des valeurs du rugby, une météo très clémente, un bon comportement des sapeurs-pompiers rugbymans tant sur le plan sportif mais aussi festif dans la région Catalane.

Le 1er Niveau, Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers – 28ème édition du Challenge  «Paul SALDOU»,  le département des Pyrénées-Orientales (66) a remporté leur 1er Challenge après avoir été 1 fois Vice Champion de France après un match serré contre le Var (83) qui a défendu ses chances jusque dans les dernières secondes pour finir sur le score de 07-07 au coup de sifflet final et à l’issue des tirs au but a cédé.

Dans le 2ème Niveau, Tournoi de France de rugby des sapeurs-pompiers – 9ème édition du Challenge  «Daniel VERGE», le département du Tarn & Garonne (82) s’impose contre l’Ain (01) au cours d’un match là aussi très disputé sur le score de 16-0 !!

Enfin, dans le 3ème Niveau, Tournoi de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France de rugby des sapeurs-pompiers – 3ème édition du Challenge «Franck BOEHM», la 2ème équipe départementale de la Haute Garonne (31) remporte le trophée contre l’Hérault (34) qui était venue, elle aussi, avec de grandes ambitions ; le score vierge au coup de sifflet finale, les tirs au but ont permis de départager et désigné le vainqueur.

Mention spéciale pour l’attribution du Trophée du Fair-play GMF à l’équipe de la Loire-Atlantique.

Vous êtes invitez à vous rendre sur le site de l’Association pour consulter les classements et résultats des rencontres des 3 niveaux ; http://www.rugbysapeurspompiersdefrance.com/

En tant que responsable d’équipe, profitez de votre visite sur le site pour aller sur l’onglet CONTACT – NOUS CONTACTER et remplir les champs afin de faciliter l’administration de l’Association. MERCI par avance.

J’espère que tous les participants présents à cette échéance, qui comme les autres il  ne fallait pas louper ….. Vous êtes bien rentrés dans votre département ; je souhaite par votre intermédiaire transmettre un prompt rétablissement et convalescence aux blessés lors de ce championnat.

A très bientôt, bonne vacances à tous.

Mes amitiés sportives et rugbystiques.

Les commentaires sont clos.